La création musicale est triste aujourd'hui

Publié le

La création musicale est triste aujourd'hui

Samedi dans la journée, j'avais une discussion musicale après un peu de soutien de maths avec des jeunes lycéens. Ils me font découvrir des chanteurs de rap comme Nekfeu , Kerry James : des jeunes qui ont beaucoup de choses à dire.

Moi je leur faisais alors découvrir David Bowie, un live Reality Tour qui résume bine l'incroyable carrière de Bowie. Je leur raconte le concert à Bercy et aux Eurockéennes de Belfort que j'ai eu la chance de voir il y a quelques années. Des souvenirs impossible à effacer.. Ils me disent,"je ne le connais pas lui mais il est incroyable cet album" et voilà ils partent avec leur téléphone et spotify pour découvrir le nouvel album.

Et ce matin j'apprends dans la voiture que David Bowie, dur !

Oui la création musicale, l'impertinence, l'insolence,l'audace, l'expérimentation, les centaines de personnages qu'il avait inventés vont nous manquer; C'est l'homme androgyne qui a sûrement brisé l'omniprésence du discours masculin dans la pop.

Il était capable de mêler, mélodie pop, jazz fusion, phrase dissonante et tout cela avec sa superbe voix.

Alors ce soir, mettez la musique à fond, c'est le meilleur hommage à lui rendre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article