Solidarité avec les grèvistes
L'Alternative sociale, citoyenne, écologique pour Antibes Juan-les-Pins, c'est aussi la solidarité avec les grévistes.
Voici mon communiqué envoyé aux médias hier soir.
Solidarité avec les grévistes
Depuis le 5 décembre, je suis au côté des salariés, au côté des grévistes, des manifestants avec la conviction que ce mouvement social est tellement juste et doit continuer à s’amplifier.
Nous continuons notre travail de rencontre, de discussion, de débat, de conviction pour expliquer notre opposition à la réforme des retraites que veut imposer le Président Macron et le 1er ministre Edouard Philippe.
Ainsi, je serai le 9 janvier de nouveau dans la manifestation à Nice. Mais les élus que nous sommes peuvent aussi marquer une solidarité financière auprès des grévistes.
Fin décembre, j’ai versé mon indemnité d’élue (200€), de conseillère municipale d’Antibes à la caisse de solidarité du syndicat CGT des cheminots d’Antibes en grève reconductible depuis le 5 décembre pour les droits à la retraite à un âge décent pour toutes et tous.
En ce début d’année, au-delà de notre activité d’élue pour convaincre, j’appelle tous les élu-es du département qui soutiennent le mouvement social à verser leur indemnité à la caisse de solidarité des grévistes en envoyant tout simplement un chèque à l’ordre de l’UDCGT06 et en marquant derrière solidarité grévistes 06 et en l’envoyant à l’UD CGT 06 à Nice.
Voici une bonne résolution de début d’année facile à tenir !
Cécile Dumas
Conseillère municipale PCF d’Antibes Juan-les-Pins