Parking de la poste : le bazar annoncé aura bien lieu !

Publié le

Parking de la poste : le bazar annoncé aura bien lieu !

Lors du conseil municipal du 17 mai, je suis intervenue au sujet de la convention qui liait BNP Paribas,  Q park , la ville et la SPL qui gère la rénovation du quartier. je n'ai pas voté la délibération .

Voici mon intervention :" Je ne veux pas dénoncer le principe quadripartite du protocole mais je souhaite
émettre de profonds doutes sur la planification des travaux. En particulier sur un projet annoncé
depuis si longtemps, nous allons vers la fermeture du parking pour toute la saison estivale 2019 sans
nouveaux dialogues avec les commerces du centre-ville.
Vous annoncez dans le protocole fermeture jusqu’en fin juillet mais je n’ai jamais vu de travaux finir dans
les temps.
On se demande vraiment à quoi sert l’Office du Commerce et il serait intéressant de connaître l’avis
des commerçantes et des commerçants du centre-ville sur cette fermeture.
Aucun aménagement de compensation pour permettre le stationnement durant l’été n’a été envisagé,
aucune solution proposée.
Au-delà de ce côté économique le protocole ne parle pas des tarifs à la suite de ces travaux."

Aujourd'hui, la presse locale relate une difficulté entre BNP Paribas et Q-Park, qui vont faire ne sorte que les travaux soient livré au plus tôt au 1er octobre.

Comme prévu, le parking sera fermé toute la saison estivale.

Je lis que Jean Leonetti dit que pour l'instant il n'y a pas saturation des possibilités de stationnement. Décidément, on ne doit pas vivre dans la même ville ou plutôt ne pas sortir aux même heures. ...

Allez j'ose une proposition .... Il faut multiplier les parkings de dissuasion pour décongestionner le centre ville OK.

Il y aurait des solutions ... Si ce parking de la gare devenait un parking public avec un forfait 3€ la journée, 2€ la demi journée par exemple.

Cet été qui ne va pas être simple à cause des travaux, mesures exceptionnelles avec le parking derrière les pompiers et les tennis,ouvert avec signalisation et gestion des places et un petit forfait en régie, même chose avec le parking souterrain d'Anthea.

Pour cela il y a besoin de signalisation particulière ou peut-être simplement d'un peu de bonne volonté.

Qu'en pensez-vous ?


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article