Bonne Année 2019 à tous les employé.e.s de la Ville d’Antibes et de la CASA

Publié le

Bonne Année 2019 à tous les employé.e.s  de la Ville d’Antibes et de la CASA

Notre pays traverse une grave crise sociale, démocratique et politique qui s’exprime par le mouvement des « gilets jaunes » bien sûr mais aussi celui des lycéens et toutes les mobilisations à l’initiative des organisations syndicales depuis plus de 2 ans.

Cette explosion de colères est la conséquence de plus de 20 ans de politiques d’austérités, de politiques développant la concurrence et la compétition plutôt que le partage et la coopération de la part des différents Présidents et Gouvernements. (Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron...)

Des politiques que Cécile Dumas conteste souvent au conseil municipal.

Des politiques qui ont considérablement aggravé les inégalités sociales et territoriales.

Le Gouvernement Macron-Philippe continue son mépris en voulant faire voter rapidement la réforme de la fonction publique dite « action publique 2022 » qui consiste à un démantèlement des services publics avec la rémunération au mérite, des plans de départ volontaire, le recours accru aux contractuels, la suppression de 120 000 postes d’ici 2022. Le statut de fonctionnaire est en danger et rappelons que ce statut représente une garantie d’égalité entre usagers ainsi qu’ une cohésion sociale et territoriale.

Au moment du grand débat national, où il sera notamment question de la réorganisation de l’État et des services publics, l’État semble avoir envie d’engager un nouveau processus de casse de ces services publics, de l’emploi public et du statut des fonctionnaires.

Et pourtant l’argent existe, il faut le répartir autrement.

 

Pour débattre, élaborer des propositions ensemble,

libérons notre parole, rencontrons-nous 

 

- Dimanche 27 janvier à l’occasion des voeux de la section du PCF CASA au 10, avenue Pasteur à Antibes à partir de 10H30

- Tous les mardis après midis de 14H à 17H, jeudis de 10H à 18H, l’espace citoyen du PCF ouvert à toutes et tous . Emparons-nous du débat ! Osons poser les questions et élaborer les réponses pour la justice sociale, pour une autre répartition des richesses, pour une démocratie renouvelée, pour la sauvegarde de notre planète, pour un nouveau développement des services publics. Ouvrons des cahiers de l’espoir !

- samedi 23 mars à partir de 16H30 : après-midi politico-musical – débat puis concert à la salle du 8 mai à Antibes

 

Pour nous joindre, PCF CASA – 10, avenue Pasteur – 06600 Antibes

04 93 34 89 46.

Contact par mail : antibespcfcasa@gmail.com

Contact facebook : Cécile Dumas Compte twitter : @cdumas_pcf06 Blog : www.ceciledumas.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article