Compte Rendu du Conseil Municipal du 5 Octobre 2018

Publié le

Comme souvent, le rang du conseil municipal était quasi vide devant moi. Le FN a brillé par son absence, seul Tivoli était présent avec un livre devant lui et n’a pas dit un mot, il a même oublié de voter contre les logements sociaux. Quand il va s’en apercevoir, il va se faire « engueuler ».

On pourrait peut-être faire passer un avis de recherche de la Conseillère Municipale FN Chevallier car elle ne vient plus depuis plusieurs mois !

Ces gens n’ont aucun respect de la population d’Antibes Juan-les-Pins et encore moins de celles et ceux qui ont voté pour eux !

J’ai voté la délibération au sujet des anciens serviteurs de la ville.

Je n’ai pas voté les 2 délibérations suivantes :

  • Mon intervention sur la ZAE des trois Moulins :

Le Maire me répond que la concertation a eu lieu avec l’ASOA et que tout va bien dans le meilleur des mondes. En revanche, il ne dit rien sur le projet aux Semboules et la concertation avec les riverains.

Au sujet de la déchetterie, M. le Maire explique qu’elle serait déplacée sur la zone des Prés entre Antibes et Biot mais pour l’instant rien n'est fait …. Je ne peux pas me satisfaire de ces explications ! A suivre …(mon intervention)

  • Mon intervention sur la ZAC Marenda-Lacan :

La majorité municipale me répond que le comité d’enseignes de l’Office du Commerce va s’occuper de l’information régulière des commerçants au sujet des travaux. (mon intervention)

J’ai voté pour la convention de billetterie avec la CASA pour le spectacle de fin d’année.

J’ai voté Contre la délibération sur le Service d’Assainissement Non collectif. (mon intervention)

La majorité était très gênée de ma dernière question et M. Duplay a laissé parler le Maire. Il m’explique alors que Veolia a autre chose à faire que des installations d’assainissement non collectif et il m’explique ainsi que le bas prix est aussi du à la globalisation du marché avec l’assainissement collectif. Surprenant non ?

Il nous a aussi expliqué que le service n’arrivera jamais à 100% de vérification. Et oui, dans notre Commune il faudrait toujours s’habituer aux missions jamais terminées en particulier au sujet de l’environnement.

J’ai voté Contre le financement des écoles privées par l’argent publique.

Je suis intervenue au sujet du nouveau PEDT (mon intervention)

J’ai voté la délibération sur la mise en place du recensement tout en posant une question à laquelle personne n’a été capable de répondre. (mon intervention)

Après un peu de panique et de confusion, on m’explique que « les comptés à part » sont les gendarmes, la communauté religieuse et les SDF mais on ne me dit pas la part la plus importante parmi ces catégories !

J’ai voté Contre le conventionnement sur 10 ans avec la Commune et le club PRO de basket. (mon intervention)

Je suis intervenue au sujet des parkings. (mon intervention)

Je suis intervenue au sujet de la délibération concernant la route de Grasse. (mon intervention)

La Maire me précise que c’est un parking supplémentaire et pas un parking relais prévu.

Je n’ai pas voté les délibérations au sujet de la distribution de l’eau et du rapport de la station d’épuration. (mon intervention 1 & mon intervention 2)

Le Maire continue son discours idyllique au sujet de la « merveilleuse » gestion de la ville mais sans tenir compte d’un diagnostic un peu inquiétant sur l’Etat du béton de la station d’épuration et aucune avancée sur le traitement des boues. Affaires à suivre.

Le prochain Conseil Municipal aura lieu le 16 Novembre 2018.

Publié dans Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article