Comment exprimer sa colère ?

Publié le

Comment exprimer sa colère ?

Aujourd'hui, il était assez facile d'être en colère.

Tout d'abord à cause de la pluie, oui dans les Alpes-Maritimes, on n'aime pas la pluie et le ciel gris.

Ensuite, installé dans ma voiture et dans les bouchons ce matin avec la France Inter. Très mauvaise idée, l'invitée était la ministre des transports, Elisabeth Borne, grande professionnelle de la langue de bois et de l'hypocrisie et tout cela avec un mépris des salariés. Elle ose parler de concertation, elle ose faire la morale aux syndicats et refuser la responsabilité des appels aux mouvements de grève, elle ose expliquer que les salariés d'Air France ne sont pas raisonnables de demander le partage des bénéfices gagnés par leur entreprise.

Pas difficile d'être en colère quand on lit les propos de Jean Leonetti, Maire d'Antibes, Président de la CASA qui explique sa petite tristesse de constater le départ de Galderma, du groupe Nestlé en expliquant qu'il ne peut pas intervenir sur le côté social pour les salariés et qui va aller jusqu'à proposer le rachat à Nestlé du site.

Leçon de cupidité de Nestlé : je m'installe en France au coeur de Sophia, je ramasse des millions d'euros d'argent public de Crédit Impôt Recherche sans jamais écouter les salariés, je ramasse les dividendes et les profits que je distribue aux actionnaires, je ferme boutique en licenciant à minima les 550 salariés et je vend le site aux institutions publiques avec de l'argent public C'est dingue, non ? Et on voudrait raisonner notre colère !

Au fait on ne cherche pas un peu d'argent public pour de l'investissement ferroviaire ??

Et si Nestlé remboursait les 35 millions d'euros du CIR touchés ces 4 dernières années ??? ce serait déjà pas mal, non ?

Pour éviter de m'énerver encore plus, je ne regarde surtout pas l'émission politique avec Darmanin. Je connais son discours de réduction du nombre de fonctionnaires, son mépris du service public et son incapacité à parler d'égalité territoriale !

Alors rendez-vous le 22 mars dans la rue pour exprimer sa colère et dire stop aux régressions!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article