Nouvelle crise d'autorité contre les Roms

Publié le

Nouvelle crise d'autorité contre les Roms

Nouvelle crise d'autorité contre les Roms

 

Aujourd’hui, la préfecture des Alpes-Maritimes a décidé d’expulser les familles Roms de Golfe-Juan.

Je trouve surprenant que cette expulsion soit effectuée durant la trêve hivernale alors que la loi ALUR l’interdit. Dommage que Monsieur le Préfet n’ait pas répondu à mon premier courrier à ce sujet… Est-ce que la loi s’appliquerait d’une manière différente sur le territoire ?

D’autre part, par cette décision de l’Etat d’expulser ces familles, la scolarisation d’une quinzaine d’enfants est une nouvelle fois déstabilisée et mise en danger. Je déplore ces actes d’autorité de l’Etat qui ne respecte pas les besoins humains. Une expulsion n’a jamais résolu les problèmes de mise à l’abri et de vie digne pour quelconque famille !

Nous le savons tous, le droit à l’éducation est une condition essentielle pour ces enfants pour espérer une vie meilleure et cette scolarisation reste évidemment très difficile considérant les conditions de vie de ces familles.  Ce droit à l’éducation doit être renforcer plutôt que fragiliser et il en est de la responsabilité de l’Etat français.

Au côté des associations, le parti communiste français continuera à veiller à ce que le droit à l’éducation soit appliqué dans les meilleures conditions.

Cécile Dumas

conseillère municipale d'Antibes

secrétaire départementale du PCF06

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article