Vendredi : avec les salariés de Castorama puis conseil municipal !

Publié le

Vendredi : avec les salariés de Castorama puis conseil municipal !

Vendredi matin 8H, je suis allée soutenir les salariés de Castorama qui étaient mobilisés pour informer les clients.

Allez encore quelques outrances pour vous mettre en colère et vous convaincre de nous rejoindre dans la construction du progrès social et d'une autre utilisation de l'argent.

Le groupe Kingfisher qui  gère entre autres Castorama et Brico-dépôt a touché plus de 16 millions d'euros de CICE en 2016 et au total plus de 36 millions d'aide publique.

Et pourtant cela ne suffit pas pour "engraisser" les actionnaires et le groupe décide de délocaliser en Pologne tout ce qui est administratif : les comptables, gestionnaires administratifs, des assistants RH et environ 120 salariés des plateformes logistiques.

Ce sont plusieurs centaines d'emplois menacés en France.

L'après midi, je pars au conseil municipal où j'ai pu interpeler sur l'économie du tout commerce et la frénésie des grandes surfaces. Et là, Jean Leonetti ne vit pas la même réalité que moi. Non seulement il minimise totalement la crise du logement mais il ose me dire que les emplois de Castorama ne seront pas délocaliser.

Que dira-t-il à l'annoce des 4000 suppressions d'emplois à carrefour.

Sur le même ton d'auto-satisfaction, il me dit que grâce à l'action des élus ( de droite évidemment) de la CASA, il y aura autre chose à la place de Galderma. Dans cette déclaration hallucinante, que fait-il des humains, les 550 salariés de Galderma, les sociétés de service du nettoyage, de la reprographie ... ?

Décidément, on ne vit pas dans le même monde !

Dès mardi, vous pourrez trouver un compte-rendu plus complet et mes interventions au conseil municipal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article