Et ça continue !
Le problème des bonnes nouvelles est qu'il faut savoir en profiter car elle ne dure pas dans ce département.
Et voilà, hier soir, 4 nouveaux citoyens solidaires en garde à vue à Sospel, libérés aujourd'hui vers 17H, et nouveaux procès le 10 mai.
Des posts d'insulte à la justice et au droit d'Estrosi, celui qui se croie encore Maire, Député .... Et oui il n'a pas réussi à dormir après la relaxe de Pierre-Alain.
Le Procureur aurait fait appel de la décision de justice.
Un dispositif armée, police, gendarme hallucinant.
Imaginez, à Sospel 70 hommes de l'armée, la fameuse force sentinelle, 30 gendarmes en poste fixe au village, les gendarmes mobiles à différents points de contrôle aux 4 coins du village, environ 10 policiers nationaux. Ces effectifs augmentent quand il y a une opération particulière, les chasseurs alpins et parfois la légion étrangère parcourent les chemins de randonnée, contrôle à chaque train et souvent au bus et il semblerait que l'armée dispose même d'un drone ....
Délire, non ! Cela ressemble un peu à de la chasse à l'homme. Tous ces moyens pour rendre une frontière hermétique (ce sont les mots du Préfet)
Et pendant ce temps-là, des hommes, femmes, mineurs dorment dehors, livrés à eux mêmes sans secours, sans accès à leurs droits après avoir fui guerre, famine et violence.
Il est urgent d'utiliser l'argent public autrement comme par exemple à l'ouverture d'un centre d'accueil et d'orientation.